• Espace Jean ZAY
    4 rue Jules FERRY • 71100 Chalon-sur-Saône
  • Lundi - Vendredi 09h00 > 17h00
    omschalon@oms-chalon.fr
  • 03 85 92 06 68
    06 46 37 18 50

Réception donnée en l’honneur de Thomas Bruneau, dans le cadre de « Coup de Pouce Initiative Jeunes » en présence du maire, Gilles Platret, de Dominique Rougeron, Elisabeth Vitton, Paul Thébaut, de Sébastien Maréchal du Service Jeunesse et les membres de l’association sportive «Les Monotitudes ».

Le « Coup de Pouce Initiative Jeunes » est un dispositif du groupement d’Intérêt Public « Chalon Loisirs Animation ».

Il a pour mission, sous forme de don, de favoriser, accompagner et aider les projets et les initiatives des jeunes chalonnais moyennant une contre-partie, ceci en partenariat étroit avec le Service Jeunesse de la Ville de Chalon-sur-Saône.

La ville peut accompagner et soutenir financièrement le(s) jeune(s) dans la réalisation de leurs projets innovants et/ou solidaires : Solidarité, Environnement, Art , Culture, Sport , BAFA / BAFD…

Thomas Bruneau, Chalonnais âgé de 16 ans, est scolarisé au lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône en filière L.

Il pratique le monocycle depuis près de 5 ans  avec l’association chalonnaise « Les Monotitudes ».

Après avoir appris les bases de ce sport, il s’est spécialisé dans le trial.
Le but de cette discipline est de franchir des obstacles sans toucher ni le sol ni les obstacles avec le corps.

Il a participé à plusieurs compétitions au niveau régional, national et international. Il a déjà remporté plusieurs titres nationaux et mondiaux : Champion du monde en saut en hauteur et en trial en Espagne en juillet 2016 par exemple.

Thomas va participer aux Championnats du Monde (Unicon 19) qui se dérouleront à Ansan dans la banlieue de Séoul, en Corée du Sud, du 29 juillet au 10 août 2018 et c’est à ce titre que la Ville de Chalon-sur-Saône l’accompagne par l’intermédiaire de ce dispositif Coup de Pouce Initiative Jeunes en lui attribuant une bourse de 830 € pour son projet.

En contre-partie Thomas devra « rapporter » à Chalon, des photos et vidéos, des prestations au forum des associations, une participation au carnaval, au festival Origin’art, des témoignages …

La ville de Chalon attribue environ 10 000 € par an, ce qui peut « couvrir » une dizaine de jeunes proposant un projet présenté à une commission qui vérifie les critères du dossier, jugé recevable ou pas, sachant que les jeunes doivent obtenir l’accord de leurs parents et souscrire une assurance responsabilité civile.

Rendez-vous est pris, d’ores-et-déjà, le 11 août prochain, pour accueillir Thomas …

Nous vous tiendrons au courant de son parcours et de ses résultats obtenus lors de son séjour en Corée du Sud.-

Rendez-vous est pris

http://www.vivre-a-chalon.com/lire_CHALON-_–_Coup-de-Pouce-Initiative-jeunes_-en-l-honneur-de-Thomas-Bruneau,23022ff7d51eb6b6c9b0bbe5c57db7d6665edaba.html