• Espace Jean ZAY
    4 rue Jules FERRY • 71100 Chalon-sur-Saône
  • Lundi - Vendredi 09h00 > 17h00
    omschalon@oms-chalon.fr
  • 03 85 92 06 68
    06 46 37 18 50

Une sympathique cérémonie donnée en l’honneur des sportifs de haut-niveau  retenus sur les listes de l’OMS s’est déroulée dans le magasin Décathlon, notre partenaire, en présence de son directeur Amine Boudadi.

 Le Président Thierry Thevenet et les membres de l’OMS, entourés de Gilles Platret, Maire de Chalon accompagné de Philippe Finas, adjoint au sport, Pierre Carlot, Conseiller Municipal délégué au Sport, Dominique Rougeron, Conseillère Municipale délégué, Dominique Melin, Vice-Président du Grand Chalon, ont chaleureusement félicité  et encouragé les athlètes.

La Commission OMS Haut niveau s’est réunie courant novembre, après la sortie ministérielle officielle qui nomme les sportifs de haut niveau afin d’examiner les dossiers proposés par les associations sportives. Cette année sur 83 candidatures, 59 ont été retenues par la Commission. Ce mercredi soir, au magasin Décathlon, ZI Sud à Chalon, 14 clubs étaient représentés. 5 catégories différentes : Mérite, espoir, Jeune, Sénior et Elite. Les catégories, Espoir, Jeune, Sénior et Elite peuvent bénéficier d’une aide financière, la catégorie Mérite bénéficie de bons d’achats de 150 euros chez Décathlon. C’est donc 44 sportifs qui ont reçu un bon d’achat et 15 sportifs, une bourse d’une moyenne de 330 euros.

Le Maire de Chalon, Gilles Platret, Dominique Melin, responsable des structures sportives communautaires, Philippe Finas, adjoint au Maire, chargé des Sports, Gilles Vechambre, directeur du service des sports, de nombreux élus, présidents de clubs, bénévoles et familles participaient à cette sympathique soirée qui s’est terminée autour du verre de l’amitié.

 

 

Source info-chalon.com : http://www.info-chalon.com/articles/sport/2018/06/01/37883/les-sportifs-chalonnais-de-haut-niveau-a-l-honneur/