• Maison des Associations

    Espace Jean ZAY
    4 rue Jules FERRY • 71100 Chalon-sur-Saône

  • Lundi - Vendredi

    08h00-11h30 > 13h30-17h00
    omschalon@oms-chalon.fr

  • 03 85 92 06 68
Les cyclos bien protégés, avant de monter en selle… c’était en septembre, en Aveyron !
L’activité Marche Nordique, elle aussi interrompue, malgré les protections !
Des randonneurs, démasqués, en plein effort…

Le GROUPE CHALONNAIS DE LA RETRAITE SPORTIVE en « SEMI-CONFINEMENT »

La crise sanitaire nous touche à nouveau de plein fouet… foutue pandémie !!!
Après un confinement de plusieurs mois, une reprise bien appréciée pour nos 992 adhérents cet été… A nouveau, un arrêt de toutes nos activités en salle et en plein air, à compter du 26 octobre, pour une durée indéterminée, au minimum 4 semaines. Mesure de prudence et de précaution !

La saison 2020/2021 s’annonce donc morose pour nos 758 adhérents. Cette baisse d’effectif (moins 20%) s’explique par le fait que nous n’avons pas autorisé l’inscription de nouveaux adhérents, sachant pertinemment que nous ne serions pas en mesure de les accueillir dans de bonnes conditions, en respectant les contraintes sanitaires en vigueur. De plus, certains anciens adhérents ont préféré s’abstenir en raison du nombre limité d’activités offertes en septembre, et estimant les mesures sanitaires trop contraignantes. Il est à noter que notre public senior est très sensibilisé aux risques encourus, nombre de nos pratiquants étant personnes à risque !
Nous avons également été contraints d’annuler les animations ou manifestations prévues, notamment dans le cadre du téléthon. Nous nous associerons à l’animation prévue par les Compagnons du Devoir et du Tour de France, avec 6 ateliers (charpentier, couvreur, maçon, menuisier, métallier, tonnelier), place du Port Villiers, le samedi 28 novembre… si la situation le permet ! Une urne sera disponible pour recueillir les dons.
Nous émettons le souhait d’une grande journée multisports Bernard Menu, en juin 2021, à la Roseraie, pour fêter la sortie de cette crise sanitaire (on croise les doigts !!!). Cette journée pourrait prendre la forme d’un grand moment de partage, de convivialité, de découverte de pratiques sportives pour tous nos adhérents. Nous y ajouterions un aspect récréatif en proposant des moments de spectacle, sous la forme de chants, danses, sketches… que nous avions l’habitude d’apprécier lors de notre traditionnelle Galette, en fin janvier (manifestation annulée pour cause de Coronavirus). La convivialité serait de mise dès l’accueil le matin, au moment de l’apéritif avant le grand pique-nique collectif, ainsi qu’à l’occasion du goûter qui clôturerait cette journée.
Nous espérons pouvoir accueillir de nouveaux adhérents dès le printemps si la situation s’améliore… sinon, ce sera pour la rentrée 2021.

Dans l’attente, nos retraités sportifs continuent à entretenir leur forme, hors organisation collective, entre amis, en tout petits groupes, inférieurs à 6, avec toutes les précautions d’usage…

Nous gardons tous espoir pour des jours meilleurs, très vite !